"Deviens ce que tu es"

SEREPENDITY OU LES HEUREUX HASARDS

Serependity ou Serendipity sont deux mots anglais qui désignent ce qu'on pourrait qualifier de "heureux hasards" ou de "synchronicité".

Ces mots sont apparus dans la langue anglaise en 1745 dans un courrier au roi Georges II pour signifier des "découvertes inattendues, faites grâce au hasard et à l'intelligence". Mais ce n'est qu'en 1954 que le terme "Sérépendité" apparait en français dans Le Vocabulaire de la Psychologie d'Henri Pieron.

C'est au psychiatre suisse Carl Gustav Jung (1875 -1961) qu'on doit le concept de synchronicité.

Nombre d'inventions et de découvertes scientifiques sont liées à la sérépendité. On évoquera notamment :

- La découverte de l'Amérique par Christophe Colomb alors qu'il cherche les Indes,
- La découverte de la grotte de Lascaux en 1940 grâce à un chien égaré,
- La découverte des pulsars, des anneaux d'Uranus,
- Les Manuscrits de la Mer morte,
- Le site du Machu Pichu,
- Le vaccin de la rage par Pasteur...

Et si le hasard était plus prévisible qu'on le croit ? Voir les coïncidences significatives nécessite de changer son regard sur soi, les autres et le monde. C'est un chemin de transformation intérieure.

Provoquez les heureux hasards, changez votre regard sur le monde, prenez votre vie en main et devenez ce que vous êtes déjà, au plus profond de votre être.


C'est à cette aventure intime, profonde et puissante que nous vous invitons.

Serependity® est le nom de l'association dans le cadre duquel nous exerçons les différentes approches proposées : coaching professionnel et coaching intégratif (prend en compe toutes vos dimensions dont votre bien être), hypnose ericksonienne, stages de développement personnel, de gestion du stress, stage "Donner un sens à sa vie" et ateliers de prise de parole en public.